750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

Mini cakes sans gluten aux Framboises

Un petit jeu concours organisé par Marie  et Sandra : "les bons goûters de Maman".

L'intitulé de ce jeu concours m'a beaucoup plu; peut être m'y suis-je reconnue ? J'ai profité d'un petit moment de tranquillité ce mercredi pour réaliser ces petits gâteaux aux framboises . C'est un petit goûter sans gluten que je réalise de temps en temps, je le fais dans des petites caissettes en papier car c'est assez pratique et cela permet au biscuit sans gluten de mieux se "tenir".

P1020781

Ingrédients : (pour une douzaine de cakes)

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 2 mesures de sucre roux
  • 2 mesures de farine sans gluten ( mix C Schär pour moi)
  • 2 mesures de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure  sans gluten (poudre à lever Natali, en magasin bio)
  • 125 g de beurre fondu
  • 2 à 3 framboises par caissettes (soit une petite barquette)

P1020745

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les oeufs, le sucre, le yaourt, la farine sans gluten, la poudre d'amande, la levure et le beurre.

Verser cette préparation dans des caissettes en papier disposées au préalable dans un moule à muffins en silicone.

P1110941

Cuisson :

20 minutes à 180°C

P1020774

Voici un petit goûter sans gluten simple, relativement vite fait: pas besoin de peser, ni de séparer les oeufs. Le fait de rajouter un fruit, ici la framboise, me plaît bien.

Un grand merci à Marie et Sandra pour ce petit jeu. L'intitulé est très sympathique et intéressant.

footer2

Publicité
Commentaires
M
Très sympa, en plus cela m'a permis d'apprendre qu'il existe des farines sans gluten.
T
merci pour ta participation, ces petits gateaux sont très tentants !
iZa kitchen
Publicité
Publicité