750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Soupe au pistou

C'est toujours au mois de Septembre que je fais cette soupe. En fait, c'est la saison où l'on trouve encore tous les légumes et où l'on commence de nouveau à avoir envie de soupes (chaudes).  Je mets, selon mon humeur, des spaghettis sans gluten ou des pommes de terre. Au choix. Cette fois ci je l'ai faite avec des spaghettis schäer que j'ai coupé  en petits bouts.

P1020056

Ingrédients pour 4 personnes :

La soupe

  • 40g de spaghetti (pour moi, des spaghetti schär) ou 2 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 200g de haricots verts
  • 200g de haricots blancs (coco)

Le pistou

  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 paquet de basilic
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

P1020043

Comment faire ?

    Pour la soupe :

Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive (j'utilise un grand fait tout).

Égrener les haricots blancs frais .

Éplucher tous les légumes ( personnellement j'épluche les tomates et je les épépine)

Découper tous les légumes en petits cubes et les rajouter dans le fait tout. Faire cuire à l'étuvée pendant 10 minutes.

Puis rajouter 1, 5 litre d'eau bouillante. Saler.

Laisser cuire à découvert environ 45 minutes.

Ajouter alors les spaghettis coupés  et laisser cuire encore 10 minutes.

   Le pistou :

Dans un petit mixer ( c'est pratique) mixer l'ail, le basilic et l'huile d'olive jusqu' à obtenir une pommade.

Puis mélanger au pistou 50g de parmesan fraîchement râpé.

Et verser le pistou au dernier moment sur la soupe.

P1020064

Depuis peu, Laurent du site La Faim des Délices , a fait un portail pour tous les blogs cuisinant sans gluten.  Je vous invite vivement (pour  tous ceux qui cuisinent "sans") d'y faire un petit tour.

Recettes sans gluten

footer2

Publicité
Commentaires
C
Je me suis lancée ce week-end et on s'est régalés! Pour la cuisson des légumes, j'ai en effet prolongé d'au moins 10 minutes.
I
Tu as sûrement raison: il faut compter une bonne demi heure pour la cuisson des coco. J'ai corrigé dans la recette.
J
la cuisson est-elle suffisante ? mes cocos me semble-il sont un peu long plus à cuire ( il faut dire que je ne compte pas )
I
On trouve en ce moment des coco frais sur le marché. Sinon, tu peux utiliser des haricots secs, mais dans ce cas il faut les faire tremper à l'avance.
C
J'en use et abuse, c'est un délice, alors quand j'ai su (source aéroportuaire!hihi...)que tu allez poster cette recette je m'en réjouissais d'avance. Je vais essayer de trouver tout les ingrédients (les cocos?) et la faire ce week-end.<br /> Merci!
iZa kitchen
Publicité
Publicité