750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
27 avril 2010

CAKE AU CITRON ET GRAINES DE SESAMES (sans gluten)

Dans le jardin des grands parents de Rossana, il y a un citronier avec pleiiiiiins de citrons. Je les ai utilisés pour faire des cakes. Ces recettes sont inspirées du très beau livre "Une cuisine grande comme un jardin" d'Alain Serres.

J'ai décliné  la recette  avec  différentes farines :  la mix C de Schär et  la farine de riz. Le résutat est un peu différent selon la farine utilisée. Le cake réalisé avec la mix C présente très bien :  jolie couleur dorée après cuisson. Celui réalisé avec la farine de riz est plus "pâlichon" à la sortie du four.

P1080332
P1080330

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre roux
  • 180 g de farine sans gluten (au choix mix C ou farine de riz)
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 3 bonnes cuillères à soupe de graines de sésame
  • 3 citrons non traités

Comment faire ?

Faire préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis ajouter la farine, la levure, le beurre ramolli, le zeste râpé d'un citron, le jus de 3 citrons.

Faire griller quelques instant dans une poèle les graines de sésame et les rajouter à la préparation. Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et saupouder de graines de sésame.

Enfourner.

P1080339
P1080340

Cuisson:

30 à 35 mn à 180°C

En résumé:

En terme de goût ils sont légèrement différents mais s'avèrent tous deux d'une agréable texture et tout aussi excellents.

P1080344
P1080346

Deux options possibles à savourer au goûter ou encore le matin pour le petit déjeuner. Mes testeurs en redemandent.

footer2

Publicité
Commentaires
N
Mélange des graines de pavot à la pate du cake au citron et donne-moi ton avis, moi j'adore !
G
Un régal ce cake!<br /> Il a une très belle texture!
J
je vais me laisser tentée<br /> par quoi commencer <br /> pile ou face <br /> farine Mix C ou farine de riz?
iZa kitchen
Publicité
Publicité