750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
1 mai 2010

RISOTTO AUX ASPERGES

Cela fait un petit moment que j'en avais envie... alors , comme c'est la saison des asperges, je l'ai fait.  Pas de recettes dans tous mes livres.. alors j'ai pris la recette ici que j'ai à peu près respectée. Un pur délice au final réalisé en 45 mn.

P1080987

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 500 g d'asperges vertes
  • 300 g de riz carnaroli
  • 1 oignon
  • environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc
  • 70 g de parmesan râpé
  • quelques copeaux de parmesan
  • 1 dosette de safran
  • 1 litre de bouillon (1 litre d'eau+1 bouillon cube de légumes sans gluten)

Comment faire?

Peler les asperges, enlever le bas et couper en petites rondelles tout en résevant les pointes .

P1080965

Faire bouillir 1 litre d'eau  auquel on rajoute le bouillon cube.

Eplucher l'oignon et couper le finement. Le faire revenir doucement dans une grande sauteuse (j'utilise un wook) avec un peu huile d'olive.

Ajouter le riz, préalablement rincé sous l'eau froide . Bien remuer  et laisser cuire environ 2 à 3 minutes.

Verser le verre de vin blanc, remuer et laisser le riz absorber tout le vin .

Rajouter les asperges, le safran et arroser de 2 louches de bouillon. Bien remuer et bien surveiller la cuisson du riz. Au fur et à mesure de la cuisson on rajoute 1 à 2 louches de bouillon.

P1080967

Pendant ce temps, faire cuire les pointes d'asperges 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.

A la fin de la cuisson rajouter le parmesan râpé. Toujours bien mélanger.

Dresser sur un plat ...

P1080970

... ou servir dans un bol individuel avec les pointes d'asperges et des copeaux de parmesan.

P1080985

Cuisson:

Il faut compter 25 minutes pour le riz.

PS. Bonne fête à tous les travailleurs. Cette année, pour moi, c'est repos ! P1090162

footer2

Publicité
Commentaires
B
Hello Iza,<br /> je l'ai fait, c'était délicieux, un vrai régal ! merci-:))))
M
J'aime beaucoup ton risotto printanier .. qui semble tellement crémeux.
J
hum ! hum !<br /> c'est sympa
P
Belle recette! Bon 1erMai
iZa kitchen
Publicité
Publicité