750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
22 mars 2010

SUCRE VANILLE

N'étant jamais sûre de la composition des aliments "fabriqués" de manière industrielle, je préfère faire moi même le sucre vanillé , c'est simple et pratique.

P1070688

Il faut juste mettre dans un bocal qui ferme hermétiquement du sucre en poudre avec 1 ou 2 gousses de vanille.

On a ensuite toujours du sucre vanillé sous la main.

footer2

Publicité
Commentaires
V
Je le fais aussi. Mon amoureux se sert de ce sucre pour parfumer son muesli du matin. C'est aussi très pratique pour les crèmes anglaises ou les crumbles et plein d'autres recettes encore. J'utilise du sucre de canne bio. <br /> J'aime bien votre blog et ses recettes :) :) Bonne journée :)
L
j'ai toujours vu ma grand mere le faire ensuite ma mere et moi j'ai pris le flambeau....depuis toujours je mets mes gousses de vanille dans un grand pot en verre recouverte de sucre en poudre....je secoue souvent et c'est vrai on a toujours du sucre vanillé sous la main.....j'ai meme un pot avec des sucres en morceaux ou je met quelques gousses....je fais souvent mon caramel avec...j'ai une amie qui me ramene chaque année des gousses de vanille de martinique.....elles sont trop bonnes!!!!!!
iZa kitchen
Publicité
Publicité