750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
16 janvier 2010

FLAN A LA NOIX DE COCO

Très vite fait, ce dessert a souvent été réalisé par les mamans des copines qui invitaient ma fille . En effet, il ne demande pas grand chose de particulier en ingrédient et surtout : pas de farine. Si l'on a du lait concentré sucré sous la main : tout va bien. Une fois cuit, ce flan présente 2 étages : un avec de la noix de coco et un autre sans. C'est intéressant comme texture.

P1050878

Ingrédients:

  • 1 boite de lait concentré sucré (boîte de 397g ; Nestlé)
  • lait : 1 fois et 1/2  la boîte de lait concentré qui sert de mesure
  • 5 oeufs entiers
  • 125 g de noix de coco
  • caramel pour le moule (15/20 morceaux de sucre) : facultatif

Comment faire?

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les blancs en neige.

Ajouter aux jaunes les 2 boites de lait concentré sucré puis le lait et enfin la noix de coco en poudre.

Délicatement, incorporer à cette préparation les blancs montés en neige.

Pour le caramel:

Mettre dans une casserole les morceaux de sucre avec très peu d'eau et chauffer jusqu'à ce que ce mélange blondisse. Une fois prêt , napper un moule avec ce caramel.

Verser la "crème" à la noix de coco dans ce moule caramélisé.

Cuisson:

Réaliser un bain marie au four.

Pour ça, je me sers d'un moule à tarte un peu plus grand que je remplis d'eau.

Enfourner à 170°C pendant 1 heure. Au bout d' 1/4 heure de cuisson, vérifier si le dessus du flan ne brûle pas. Cela peut arriver, dans ce cas couvrir d'une feuille de papier sulfurisé.

P1050848

Ma testeuse l'apprécie encore plus le lendemain quand il sort glacé du frigo

footer2

Publicité
Commentaires
J
flan original, différent de ce que je connais
iZa kitchen
Publicité
Publicité