750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

ETALER SA PATE A TARTE SANS GLUTEN

C'est bête, mais les farines sans gluten ont un fâcheuse tendance à "coller" au rouleau et les étaler prend parfois une tournure franchement désagréable. 

Voila quelques moyens de contourner cette difficulté :

poser la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisée, l'aplatir grossièrement à la main puis la couvrir d'une feuille de film alimentaire (type scellofrais,)

P1050057

ou d'une autre feuille de papier sulfurisée.

P1050460

Pour la pâte à pizza, autre technique : j'étale directement sur la plaque et je m'aide d'une spatule que je mouille d'eau .

P1050356

Vous verrez, ça change la vie !

footer2

Publicité
Commentaires
iZa kitchen
Publicité
Publicité