750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

Gâteau au citron et aux amandes sans gluten

J'avais de la purée d'amande blanche bio au fond de mon placard et je ne savais pas trop comment l'utiliser.

Cette petite recette de  gâteau au citron et amandes est tombée à pic.

P1050816

Une recette inspirée de Cléa Cuisine.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 40g de maïzena ou de mix C Schär
  • 40g de poudre d'amande
  • 80g de sucre roux
  • 60g de purée d'amande (que l'on trouve dans les magasins diététiques)
  • 1c à café de poudre à lever sans gluten ( personnellement, j'aime bien les gros pots de levure Valpiform)
  • 1 jus de 2 citrons

Comment faire ?

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier bien mélanger au batteur électrique les jaunes d'oeuf et le sucre roux. Faire blanchir ce mélange.

Y ajouter ensuite dans l'ordre le jus de citron puis la purée d'amande , la poudre d'amande, la maïzena et la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Choisir un petit moule à manquer et le tapisser d'une feuille de papier sulfurisé. Y verser votre préparation.

Cuisson :

25 mn four à 170°C

P1050832

Et voilà c'est fini , c'est simple , vite fait et super bon !

footer2

Publicité
Commentaires
A
j'ai fais ce gâteau hier sans purée d' amande car je n'en avais pas, il a été super bon mais surtout très moelleux et à ma grande surprise ce matin il est encore souple étonnant pour un gâteau sans gluten.
iZa kitchen
Publicité
Publicité