750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

MON HISTOIRE AVEC LE "SANS GLUTEN"

Cela m'a pris beaucoup de temps avant d'être Maman. Et puis j'ai eu la chance d'avoir ma fille. Très, très grand bonheur.

Oui mais voilà, ma puce qui était belle, souriante, que je regardais respirer et grandir, a commencé à avoir des petites gastros à l'âge de 6 mois au moment où nous avons commencé l'alimentation diversifiée. Alors elle passait au régime riz/carottes et sans lait. Cela allait mieux pour un temps.

Les mois passèrent. Sa santé s'est altérée. Hospitalisation. A 15 mois enfin, à force de chercher nous avons trouvé le responsable de tous ses soucis: le gluten. Ouf. Nous voila repartis sur de nouvelles bases.

Les débuts furent difficiles. Ma petite Rossana ne mangeait rien. Et puis, petit à petit notre vie s'est réorganisée. C'était en 1999, à l'époque on trouvait peu d'aliments sans gluten et uniquement en magasin de diététique. Les choses ont changé. C'est plus facile maintenant, mais il reste encore à faire.

En primaire, ma puce a bénéficié d'un protocole particulier (PAI) et a pu manger à la cantine avec ses camarades de classe.

Rossana a maintenant presque 12 ans. Elle est en 6ème. Cette année , elle prend tous les jours sa glacière avec son panier repas. Nouveau défi.

Durant toutes ces années, et maintenant encore j'ai cherché des recettes, des idées , des astuces pour que le "sans gluten" soit aussi un grand plaisir au quotidien et à partager avec tous. Mes recettes sont glanées un peu partout: dans les livres, les magazines, internet et les blogs de cuisine.

footer2

Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes ces recettes qui nous aident bien au quotidien.
iZa kitchen
Publicité
Publicité