750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
12 juillet 2011

Gaspacho à la tomate et au concombre sans gluten

Une  invitation chez des copains à une soirée Espagnole d'où l'idée de ce petit gaspacho très simple et très rapide à faire.  Cette "soupe" froide est la bienvenue par ces grosses chaleurs. Pour l'épaissir un peu j'ai utilisé une tranche de Focaccia au romarin  de la marque Shär.

P1070047

Ingrédients (pour une trentaine de petites verrines):

  • 1 kg de tomates (épluchées et épépinées)
  • 2 petits concombres (épluché et épépinés)
  • 3/4 de tranche de Focaccia
  • 3 cuillères à soupe d'uile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 1 gousse d'ail pelée et écrasée
  • sel et poivre du moulin
  • quelques feuilles de basilic (pour la déco)

Comment faire?

Éplucher et épépiner les légumes. Les débiter en gros cubes et les mettre dans le bol d'un mixeur avec le pain, l'huile, le vinaigre, l'ail écrasé, l'eau, le sel et le poivre. Mixer longuement et réserver au fais. Servir au dernier moment dans des petites verrines parsemées de feuilles de basilic.

J'ai obtenu ainsi 1,5 litre de gaspacho.

 

  • P1070051

Voici la photo du paquet de pain sans gluten que j'ai utilisé. Le romarin a délicatement parfumé ce gaspacho. 

P1070076

Bon appétit !

footer2

Publicité
Commentaires
A
j'y gouterais volontiers ! ;-)
B
La verdad ! el gaspacho était délicieux ! très agréable, apétissant et joli à présenter dans les petites verrines.
D
Je vais essayer mais pas à cause des grosses chaleur!! On mangerait bien de la soupe chaude en sarthe ce soir!!!<br /> bisous
P
je prends volontiers
iZa kitchen
Publicité
Publicité