750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

Tarte fine aux oignons ,tomates et chorizo sans gluten

C'est un peu comme des mini pissaladières , mais pas vraiment quand même ! J'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête  Nature et Cie  et profité qu'un ami m'ait raporté un chorizo d'Espagne  garanti sans gluten pour réaliser ces mini tartes fines aux oignons, tomates et chorizo.

P1070023

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée sans gluten (Nature et Cie au rayon frais des magasins bio)
  • 2 oignons
  • 2 tomates coupées en rondelles
  • un peu de chorizo
  • thym
  • olives noires
  • quelques feuilles de basilic
  • 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Comment faire?

Préchauffer le four à 180°C

Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé la pâte feuilletée et la découper à la taille voulue avec un emporte pièce ou un verre. Déposer les formes sur la plaque de cuisson du four préalablement recouverte d'un papier cuisson. Recouvrir le tout d'une  feuille de papier sulfurisée et mettre une autre plaque de cuisson par dessus avant d'enfourner pour 15 minutes à 180°C (  tout ceci pour cuire la pâte sans qu'elle ne gonfle).

 P1070228

Pendant ce temps couper finement les oignons et les faire revenir (voire caraméliser) doucement à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Découper un morceau de chorizo, enlever la peau et le découper en petits bâtons. Réserver.

Puis sortir les fonds de tarte précuits du four. Les garnir d'un peu d'oignons, d'une rondelle de tomates, de chorizo et d'une olive noire. Saler et poivrer. Ajouter un peu de thym, et enfourner encore pour 10 minutes à 180°C

Cuisson:

En 2 temps :  15 minutes puis 10 minutes à 180°C. Avant de servir rajouter un peu de basilic fraîchement ciselé . 

Un petit délice et un grand merci à Francky !

P1070237

 

footer2

Publicité
Commentaires
2
Superbe ! Je note ! Bisous !
S
miam miam!!!!!!!!!!!!!
T
Ho... du chorizo sans gluten !!! MOn dieu mon dieu mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!<br /> J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!<br /> <br /> Cool ta recette !
C
Un trio que j'aime beaucoup ! Délicieuses tartelettes !
P
très jolies tarte fine IZA
iZa kitchen
Publicité
Publicité