750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
24 juin 2011

Mini quiche au saumon sans gluten et sans lactose

Une recette tirée du livre "mes petites recettes magiques sans gluten et sans lactose" de Carole Garnier. J'ai bien aimé la pâte qui est un mélange de farine de riz et farine de sarrasin; elle se travaille facilement  et a une bonne tenue après cuisson (elle n'est pas du tout friable). Ces farines se trouvent  en magasins bio et je prends de préférence celles garanties sans gluten. La garniture avec le saumon fumé se marie bien avec le goût du sarrasin.

P1060832

Ingrédients pour la pâte  (pour 8 tartelettes ou 1 grande tarte de 28 cm):

  • 150 gr de farine de riz
  • 100 gr de farine de sarrasin
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 200 à 225 ml d'eau (et pas plus)
  • sel

Ingrédients pour la garniture:

  • 150 gr de saumon fumé
  • 4 oeufs
  • 1 brique de crème de riz (200ml)
  • 8 tomates cerise
  • sel et poivre du moulin

 

Comment faire ?

Pour la pâte
Dans un grand saladier mélanger la farine de riz, la farine de sarrasin et la pincée de sel. Ajouter les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et verser  l'eau petit à petit. On obtient une belle boule de  pâte.

Mettre la valeur d'une grosse cuillère à soupe de pâte dans les petits moules à tartelettes et étaler en s'aidant de film étirable. On arrive aussi très bien à étaler la pâte juste avec les doigts humides .

 P1060779

Pour la garniture
Battre en omelette les 4 oeufs avec la crème de riz. Saler et poivrer.

Mettre le saumon coupé en petits cube dans les moules . Verser les oeufs battus et disposer une tomate cerise coupée en  quatre par tartelette.

Cuisson:

 30 à 35 minutes à 180°C

P1060801 

Avec ces petits moules je n'ai pas utilisé de papier sulfurisé; j'ai mis directement la pâte et cela n'a pas collé. Pour une plus grande tarte je me suis aidé de papier sulfurisé.

 

P1060818

Avec cette recette je participe à un concours : quiche sans gluten et sans lactose organisé par

La Cie Sans Gluten

Une chance pour moi, ce concours a été prolongé ! Ouf !

footer2

Publicité
Commentaires
L
bravo pour cette recette sans gluten et en effet le sarrasin se marie bien avec le saumon!
J
Je viens de découvrir la recette et elle me tente bien... il faut seulement que je remplace les tomates (interdites pour l'instant :-( )Merci... et au fait, le résultat du concours ? ;-)
T
Miammmmmmm, ça à l'air extra ! je te souhaite de gagner !!!
C
Tes tartelettes sont toutes mimis.<br /> <br /> Bonne semaine
P
Sympa ces quiches, elles font envie !!
iZa kitchen
Publicité
Publicité