750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
2 février 2011

Crêpes à la farine de châtaigne sans gluten

Chandeleur = crêpes !!!  C'est bien connu, même si les crêpes c'est bon toute l'année.  Bon, je n' ai pas failli à la tradition  et voilà ce que cela donne avec de la farine de châtaigne et un peu de farine de riz.  Pas besoin de sucre dans la pâte car la farine de châtaigne est naturellement douce et légèrement sucrée.

P1040556

Ingrédients pour 8 à 9 crêpes.

  • 4 oeufs
  • 175 g de farine de châtaigne
  • 50 g de farine de riz
  • 30 cl de lait
  • 25 g de beurre fondu

Comment faire?

Verser les 2 farines dans un grand saladier et faire un puits.

Casser les oeufs et les mettre au centre de ce puits.

Bien remuer sans faire de grumeaux : c'est la phase la plus "délicate" car la farine de châtaigne a une petite tendance à faire des grumeaux.  Puis  petit à petit verser le lait . En dernier ajouter le beurre fondu.

Bien remuer. Personnellement, je ne fais pas reposer la pâte.

P1040548

Cuisson:

Dans une poële avec un peu de beurre ou de margarine.

Ces crêpes sont un peu plus épaisses que  celles réalisées avec des "mix " sans gluten.

Nous on les aime bien natures ou avec un peu de sirop d'érable.

P1040568

footer2

Publicité
Commentaires
M
Plus que parfait pour moi!
B
Je connais bien la farine de chataigne (je suis en corse), les cr^pes sont excellentes !
J
on m'a dit que ces crêpes étaient excellentes <br /> je n'en ai pas fait cette année . Espérons que j'aurai de la chance quand même .
O
sirop d'hérable ? mmmh un véritable délice proposé ici et la farine de chataîgnes doit apporter un petit quelque chose délicieux !!
iZa kitchen
Publicité
Publicité