750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
30 janvier 2011

Amaretti une douceur italienne naturellement sans gluten

Il me restait justement 2 blancs d'oeufs  et depuis un bon moment j'avais repéré cette recette d'Amaretti  sur le blog d' Un déjeunerdesoleil . Une douceur Italienne qui mérite d'être testée car trop rapide à faire et drôlement bon. Je les ai fait plusieurs fois au début en respectant scrupuleusement les proportions et puis et puis ...j'ai un peu baissé la quantité de sucre en pensant à ma ligne de gourmande !!!! .... Allez vite un petit footing....et hop un amaretti ;-))

P1040361

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeuf
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 250 g de sucre glace ( j'ai testé avec 200 g : c'est bien aussi)
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les amandes en poudre avec le sucre glace. Incorporer l'extrait d'amande amère et ajouter petit à petit les blancs d'oeuf (non montés en neige).

Avec les mains humides faire des petites boules de la taille d'une noix et les disposer un peu espacées sur la plaque du four tapissée d'une feuille de papier cuisson.

P1040390

Cuisson:

15 à 20 minutes à 180°C

Attendre un petit peu avant de les décoller de la plaque car c'est plus facile lorsqu'ils sont froids.

On peut les saupoudrer de sucre glace .

P1040377

 

Ces biscuits se conservent bien dans une boite en fer. Ils durcissent les jours suivants et  peuvent servir de base à d'autres préparations. Pas mal aussi à emporter en ballade en montagne ;-))

P1040397

footer2

 

Publicité
Commentaires
A
Les miens étaient trop cuits donc trop durs, par contre ils étaient bien bons.
J
Faute de ne pas avoir de poudre d'amande j'ai pris de la noix de coco. Je vais me réapprovisionner .<br /> Mais ton père s'est délecté quand même .
M
tu peux les rouler dans le sucre glace avant aussi pour un effet craquéle. ils sont très bons aussi aux noisettes
C
ces biscuits me donnent vraiment envie. Vivement un prochain dimanche en montagne précédé d'un samedi avec un peu de temps !
S
très bien fait! ils sont parfaits tes amarettis<br /> bon dimanche
iZa kitchen
Publicité
Publicité