750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

Caviar d'aubergines

Une recette que j'ai plaisir à faire et à partager au moment  de l'apéro. Ce petit caviar se marie très bien avec le pain au riz complet  ou encore avec des cracottes sans gluten ( en règle général, il y en a toujours à la maison car elles se conservent bien ! ).

P1010957

Ingrédients:

  • 4 aubergines
  • 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • sel et poivre du moulin
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • quelques feuilles de coriandre fraîchement ciselées

Comment faire ?

Couper les aubergines en gros cubes et les faire revenir à feu assez vif  dans une poêle avec l'huile d'olive.

Une fois cuites, réserver les en les mettant sur un  papier absorbant (genre sopalin).

Pendant ce temps éplucher et épépiner les tomates.

Puis les faire revenir avec un fond d'huile d'olive. Rajouter l'ail écrasé et faire doucement caraméliser.

Quand les tomates sont bien fondues, rajouter les aubergines et faire cuire ensemble pendant 20 minutes environ.

Saler et poivrer selon votre goût.

Puis mixer l'ensemble .

Servir bien frais avec des feuilles de coriandre ciselées.

Variante au four : pas d'huile d'olive .

Pour un caviar d'aubergines plus "léger" on peut aussi faire cuire les aubergines au four. Cette opération ne nécessite pas d'huile d'olive. Pour cela, je les pique avec une fourchette et je les fait cuire 45 minutes au four  à 150°C. Ensuite j'épluche les aubergines avant de les faire revenir avec les tomates.

P1010979

Certains, à la maison, ne mangent les aubergines que sous cette forme.... ;))

footer2

Publicité
Commentaires
P
ça fait des mois que je dis que je vais le tester....il faut que je m'y mette!
iZa kitchen
Publicité
Publicité