750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
8 juin 2010

Tarte aux courgettes et feuilles de riz fraîches (sans gluten)

Une garniture plutôt classique avec une pâte moins classique ! Une autre façon de faire les "quiches" : avec des feuilles de riz.

On en trouve des fraîches sans gluten qui sont faciles d'emploi. Surtout, ne pas s'en priver et c'est assez pratique pour le panier repas de la cantine. Pour la réalisation de cette quiche, il vaut mieux avoir un plat à tarte à la  bonne dimension: un tout petit peu plus petit que les feuilles de riz.

P1090327

 

Ingrédients:

  • 4 feuilles de riz fraîches sans gluten (au rayon fraîcheur des magasins biocoop ou diététiques)
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 4 à 5 courgettes
  • 2 oeufs
  • 1 brique de crème fraîche (20cl)
  • environ 50 g de pécorino râpé ( c'est le fromage que j'avais )
  • sel / poivre du moulin / noix de muscade finement râpée

Plat (que j'ai utilisé)

Moule en pyrex  de la taille des feuilles de riz :25 cm.

Comment faire ?

Éplucher et laver les courgettes. Les couper en rondelles et les faire revenir à feu vif dans une poêle avec un fond d'huile d'olive.

Puis, couper finement l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive également. Mélanger ensuite les courgettes et l'oignon.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs avec la crème fraîche. Rajouter le fromage râpé. Ajuster l'assaisonnement en sel, poivre et noix de muscade..

Étaler 4 feuilles de riz au fond du moule préalablement tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.

P1090318

Y verser les courgettes puis les oeufs battus.

Parsemer de fromage râpé si vous en avez envie et enfourner.

P1090320

Cuisson:

25 minutes à 205°C

 

P1090344

Et voilà comment certains enfants se mettent à aimer les courgettes !

footer2

Publicité
Commentaires
B
chez le marchant asiatique , crepes de riz 1 euro les 100 .a faire tremper dans l'eau tiede 3 minutes pour ramollir ..
I
Je trouve ces feuilles de brick, qui sont en fait des galettes de riz fraîches dans une biocoop à Nice. Je les ai prises en photo dans la recette de "petit goûter vite fait du mercredi"
C
Dans quel magasin bio trouves tu tes feuilles de brick sans gluten? Je ne pensais pas que ces feuilles existaient. on peut des tas de recettes avec!
P
Je fais une grosse découverte grâce à toi : les feuilles de brick sans gluten. Il faut que je les trouve. Merci
G
Elle a l'air très bonne cette tarte avec les courgettes!
iZa kitchen
Publicité
Publicité