750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
5 février 2010

PAIN D'EPICES AUX ORANGES DE MON JARDIN

Une envie de faire un pain d'épices...ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête. Encore faut il avoir le temps, le courage et la bonne recette. L'autre soir une recette a attiré toute mon attention et voilà, c'est parti. En plus, j'ai utilisé la confiture d'oranges ... de mon  jardin !

La recette utilisée ici est grandement inspirée de cakes in the city et cela donne  une recette sans gluten et sans oeufs. En prime cette réalisation parfume toute la maison d'une délicieuse odeur d'orange, de miel et d'épices !

P1060511

Ingrédients:

  • 300g de farine sans gluten (type mix C Schär )
  • 50g de sucre roux
  • 2 cuillères à café de mélange pain d'épices (mélange de cannelle, coriandre, cardamome, anis, gingembre, girofle)  On en trouve en magasin bio.
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • sucre en grain pour mettre sur le pain d'épices

  • 130ml de miel liquide
  • 130ml d'eau bouillante
  • 60g de beurre
  • 200g de confiture d'oranges (amères, c'est meilleur)

Comment faire?

Préchauffer le four à 150°C

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre roux, le mélange d'épices, la levure et le sel.

Dans un autre saladier mettre le miel liquide, l'eau bouillante, le beurre fondu et la confiture d'oranges. Bien mélanger.

Ajouter ce mélange miel/eau/confiture petit à petit au premier mélange farine/sucre.

Voilà, on obtient une jolie pâte qui déjà sent bon. Elle colle un peu...mais quand on cuisine sans gluten on a l'habitude ;-)

Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé.

Y glisser cette pâte, couvrir généreusement de grain de sucre.

Cuisson:

45mn  four à 150°C

P1060517P1060505

C'est pas mal pour le goûter et Rossana a bien apprécié aussi le matin au petit déjeuner !

footer2

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je découvre ton blog et je trouve tes recettes super
B
Hello Iza, c'est vrai qu'il a une très belle couleur, il est très réussi et j'imagine délicieux. Merci pour cette belle recette, je vais essayer moi aussi!!!<br /> biz
M
Quel magnifique pain d'épice! Après mon pain aux bananes et au chocolat d'hier, le tien sera mon prochain.
C
Cela fait qq temps que mon fils de 5 ans me réclame un pain d'épices maison... je crois que j'ai trouvé ma recette... je le trouve très beau, car blond et pas trop "serré". Je vais respecter cette recette à la lettre, sauf pour la confiture d'orange maison...
iZa kitchen
Publicité
Publicité