750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
26 mai 2011

Madeleine au thé Matcha sans gluten

Je suis dans une phase "thé matcha" . Alors vous n'échapperez pas à ces madeleines que j'adore. Le thé matcha est particulièrement approprié pour la pâtisserie et se présente sous la forme d'une poudre verte, qui parfume agréablement les desserts tout en les colorant...

P1050863

Ingrédients pour 17 à 18 madeleines : 

  • 150 g de farine de riz
  • 2 oeufs
  • 100 g de margarine végétale
  • 125 g de sucre blanc ou roux
  • 1 cuillère à café de levure sans gluten
  • 2 cuillères à café de thé Matcha (trouvé au Palais des Thés)

 

P1050815

Comment faire ?

Faire fondre la margarine dans une petite casserole sur feu doux. Laisser un peu refroidir.

Puis  battre les oeufs entiers avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer ensuite la margarine fondue, la farine de riz, la levure, le thé matcha.

Laisser reposer 1 heure au frigo (si vous en avez le temps...)

Mettre dans des moules à madeleines.

P1050826

Cuisson :

5 minutes à 230°C, puis réduire la température du four à 180 °C et poursuivre la cuisson pendant 6 minutes environ.

 

footer2

Publicité
Commentaires
E
C'est exactement la meme recette qu'a inventé valerie cupillard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
je suis tentee
E
Elles sont trop belles !<br /> Bises
G
C'est rigolo la couleur que le thé donne à la madeleine
P
sublime j'en veux aussi !!!!!!!!!!!!!!! bisous
iZa kitchen
Publicité
Publicité