750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
16 avril 2011

Confiture de kumquats

Je n'étais pas spécialement partie pour faire des confitures...mais ma voisine m'a apporté 2 kg de ces petits fruits oranges: les kumquats. Ils se mangent crus, comme ça avec la "peau". C'est très acide et ils laissent un  bon goût dans la bouche. En règle général on n'en mange que quelques un à la fois. On peut aussi en faire des confitures. J'ai utilisé une vieille recette de confitures d'orange de ma grand mère que j'ai  un peu changée.

P1050931

Ingrédients  pour environ 10 pots :

  • 2 kg de kumquats
  • eau
  • sucre : autant de sucre que de fruits soit 2kg
  • 3 cuillères à café d'agar agar

Comment faire?

Bien laver les fruits et les couper en deux. Enlever les pépins et les mettre dans une gaze. Mettre dans une grande cocotte, couvrir  d'eau froide et faire cuire environ 40 minutes à petits bouillons (avec les pépins).

P1050879

Le lendemain, égoutter les kimquats et les mixer grossièrement dans un robot. Garder le jus.

Porter à ébullition le jus et le sucre (environ 15minutes) puis rajouter le hachis de kumquats.

Bien mélanger et cuire à bouillon moyen pendant 45 minutes (avec les pépins). Remuer souvent.

Mettre ensuite en pots . Les fermer tout de suite et les retourner.

 Confiture trop liquide:

Ma confiture étais trop liquide j'ai rajouté 3 cuillères à café d'agar agar dans un peu de confiture froide et j'ai mélangé ensuite le tout et fait cuire encore 5 minutes.

P1050865

 

 

footer2

Publicité
Commentaires
S
très belle confiture :) joyeuses Pâques, ciao .))
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
je ne connaissais pas ce fruit et maintenant j'en vois de partout !!
P
Iza,tu es notre chef, notre phare breton et de loin . Nous avons particulièrement apprécié tes sublimes pains d'épice .Félicitations pour l'ensemble de ton œuvre . Continue de nous régaler . Bien amicalement . Francis et Sylvie .
P
sublime !!!! j'en veux !!!! <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez
iZa kitchen
Publicité
Publicité