750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
16 novembre 2010

Cake à la farine de chataigne et aux myrtilles sans gluten.

J'ai réalisé  ce cake courant octobre : une barquette de myrtilles fraiches, les dernières de la saison, m'a fait penser à une recette, celle du blog la petite pâtisserie d'isa  où j'ai trouvé cette association farine de châtaigne et myrtilles. L'idée me semblait bonne et on peut facilement la réaliser sans gluten.  Effectivement on obtient un cake tout en douceur grâce à la farine de châtaigne. La myrtille aussi donne un petite note fruité très appréciable. Bref...voici un gâteau  vite mangé entre le goûter et le petit dej !!!

P1030176

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 80 g de farine de châtaigne
  • 50 g de farine sans gluten (Valpiforme)
  • 1/3 de paquet de levure sans gluten
  • 50 g de beurre fondu
  • 100 g de crème fraîche
  • 200g de myrtilles (fraîches ou surgelées)

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C

Battre les oeufs avec le sucre. Puis ajouter le beurre fondu, la crème fraîche, les farines, la levure. Bien remuer. Verser ensuite les myrtilles.

Tapisser un moule à cake d'une feuille de papier sulfurisé et y verser la préparation.

Il ne reste plus qu'à enfourner.

Cuisson :

40 minutes à 180°C

P1030174

Et bien sur un bonjour à mes ami(e)s corses ;-) ...

footer2

Publicité
Commentaires
J
ça doit être bon !!!!
iZa kitchen
Publicité
Publicité