750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
25 octobre 2010

Mes petits délires...

Depuis que je fais à manger sans gluten je ne peux m'empêcher d'acheter les livres de cuisine qui abordent ce sujet....

P1030084

C'est ma jeune nièce qui, cette fois ci m'a signalé que  plusieurs livres de cuisine sans gluten étaient à l'honneur  dans une de mes librairies préférées. Évidemment,  j'y suis allé et j'ai complété ma collection.  J'ai lu, pour l'instant, les intro qui sont dans l'ensemble bien faites et très claires .

P1030056

Dans "mes petites recettes magiques" il y a beaucoup de questions/réponses très pertinentes et pratiques au quotidien. J'y ai même trouvé un tableau, qui, pour moi est très utile car même à traquer la trace depuis plusieurs années,  j'ai toujours un doute concernant l'étiquetage des aliments. En effet je ne sais jamais lorsqu'il est stipulé "amidon" s' il y a du gluten ou non. Donc, plus de doute "amidon" et "amidon modifié" : pas de présence de gluten.

J'y ai trouvé aussi un très bon récapitulatif  concernant les produits à utiliser dans sa cuisine: cela va de l'amarante aux nouilles soba en passant par le quinoa et le sarrasin.

P1030058

Et comme les choses de la vie arrivent toujours en série je suis tombée tout à fait par hasard, en faisant mes courses à Monoprix sur ce livre qui semblait me tendre les bras. Là encore de bons rappels sur le quotidien : gestion du grille pain, de LA plaquette  de beurre quand dans une famille intolérant au gluten et non intolérant cohabitent.

P1030031

J'ai même encore appris des choses; notamment sur la possibilité de trace de gluten dans la colle des timbres poste et  des enveloppes ! Il vaut mieux opter pour l'autocollant.

Bon, après toutes ces lectures d'introduction, je vais me lancer dans les différentes recettes proposées et bien sûr les tester !

Voici néanmoins un petit aperçu de ma bibliothèque gourmande.

P1030059

footer2

Publicité
Commentaires
S
J'en ai reconnu 5 qui sont également dans ma bibliothèque. Mon livre sans gluten préféré est le Gluten Free Cookbook que j'ai acheté en Australie, là bas ils sont en avance sur nous (il y a même des boulangeries et pâtisseries sans gluten!) !!<br /> Pour ma part, quand il y a écrit "amidon" je ne mange pas car sans précision c'est de l'amidon de blé..
J
quelle belle bibliothèque !<br /> et tes bouquins édités en anglais <br /> ta collection s'est enrichie récemment
I
J'aime les livres , tout particulièrement ceux de cuisine. La lecture est aussi une forme de nourriture ...
L
Je suis impressionné part ta collection de livres de cuisine sans gluten. Pour ma part, je possède seulement 3 livres sur le sujet. Maintenant, j'ai assez d'autonomie pour modifier et créer de nouvelles recettes sans gluten.<br /> <br /> Etant plutôt bec sucré, je recommande "Desserts et pains sans gluten" de Valérie Cupillar" et "Vos Desserts préférés" au édition la plage. Ils possèdent vraiment des recettes intéressantes au niveau des desserts.<br /> <br /> Si un jour je trouve un éditeur, j'aimerais bien faire un livre de desserts et patisseries sans gluten.
N
Tu as une très belle collection miam !!! je bookinerais bien !<br /> Gros bisous
iZa kitchen
Publicité
Publicité