L'année scolaire est finie, les vacances arrivent ...tout le monde va pouvoir souffler un peu !

Fini la préparation du panier repas ...enfin pas vraiment car si on met (comme nous) ses enfants en centre de loisirs il faut continuer les bonnes habitudes. Beaucoup de centres demandent  maintenant aux parents de confectionner le repas du midi et les autres ne prennent pas le risque de faire de menus spécifiques. Donc la fameuse glacière ne part pas  tout de suite au placard.

Voici quelques photo des boites utilisées tout au long de cette année scolaire. J'ai priviligié le durable, la qualité (des boitages bien hermétiques) , j'ai bien aimé les boites en forme d'assiette et leur look !

P1100647

P1100732

Pour le contenu des boites en règle général j'ai préparé toujours un peu plus la veille au soir pour le repas du lendemain midi. Sinon, les grosses salades ont été bien apprèciées par notre jeune ado : pas besoin de faire réchauffer au micro-onde.

P1100734

Les petites fioles ont aussi tout leur intérêt pour transporter un peu d'assaisonnement (huile, vinaigrette...)

Pour les glacières, une deuxième en secours s'avère utile, notamment pour les oublis de la première au collège...;-)

On en trouve des souples de plusieurs formes, mais les plus classiques s'avèrent les plus pratiques : les assiètes y tiennent bien à plat, une petite poche pour le sel, le sucre, une serviette en papier... est bienvenue. Un peu de fun dans le motif  aussi !

P1100770

footer2