750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
24 juin 2010

SALADE D'ARTICHAUTS CRUS

Après le mauvais temps de la semaine dernière, même si les pluies n'ont pas été aussi violentes chez nous  que dans le Var (notre département voisin), le soleil semble revenir enfin. Voici une petite salade naturellement sans gluten,  toute en fraîcheur pour les belles journées qui s'annoncent. Si l'on trouve sur le marché des petits artichauts (les violets) il ne faut pas s'en priver. Cru, c'est un vrai régal  !

P1090988

Ingrédients:

  • 1 bouquet de petits artichauts violets (environ  4à 5 artichauts)
  • le jus d'un citron
  • du mesclun (mélange de salades)
  • 1cm de gingembre frais râpé
  • des crevettes (4à 5 par personnes)
  • coriandres fraîche ciselée
  • des graines de sésame
  • un filet d'huile d'olive au moment de servir

Comment faire ?

Enlever les premières feuilles des 'artichauts et couper la partie haute de l'artichaut.

Ensuite découper en lamelles le plus finement possible et bien citronner avec le jus de citron car les feuilles noircissent.

P1090982

Disposer dans un plat ou directement dans l'assiette le mesclun, puis les lamelles d'artichauts, les crevettes, les graines de sésame et terminer  par la coriandre .

P1090993

Un soupçon d'huile d'olive et c'est parti....

Je profite de ce billet pour faire une réponse a  Tweet qui m'a taguée..

Tweet est une blogueuse qui m'a taguée et ça m'a touchée, par contre je n'ose pas vraiment taguer les autres blogueurs car je me sens trop "jeune" dans cet univers !!!  En gros je suis une vraie débutante !

Néanmoins je vais tâcher de répondre aux questions posées :

1. Mettre le tag sur le blog.
2. Indiquer le nom de la personne qui nous l’a décerné ainsi qu’un lien sur son blog.
3. Répondre aux 5 questions.
4. Transmettre le tag à 10 personnes en mettant leur nom et leur blog.

Signe particulier :  Cancer

Mauvais souvenir : Je travaille à les transformer en bons souvenirs

Souvenir d’enfance : les galettes de sarrasin de ma grand mère paternelle et la sauce gribiche de ma grand mère maternelle

Défaut : bof...y' en a pleins mais c'est ce qui fait ma richesse...

Film « bonne mine » : Big Fish de Tim Burton, Amélie Poulain (j'adore la musique), quasiment tous les James Bond mais surtout ceux avec Sean Connery...

Malgré tout voici quelques adresses d'autres blogueurs que j'aime bien et qui m'ont laissé des messages:

Miss Diane, Provence, TikalmatinePerrine 9Laurent, Chriss2211TotchieGourmandeliseValérie/Covaly,

La Petite Patisserie d'Iza

footer2

Publicité
Commentaires
P
Jolie salade de saison. Merci. Bises
P
Merci pour d'avoir penser à moi pour le tag, cela me fait très plaisir, mais je n'y participerais pas. Mais ça me touche bcp ;-)
J
bonne salade pour les amateurs d'artichauts et quel parfum !!!
iZa kitchen
Publicité
Publicité