750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
11 avril 2010

GATEAU RENVERSE A L'ANANAS SANS GLUTEN

Un grand classique, mais j'aime bien... J'ai profité d'un ananas frais pour  le réaliser. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le photographier car il est parti très vite !

P1070777

Ingrédients:

  • 1 ananas frais
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre roux
  • 250g de farine sans gluten  (mix C Schär)
  • 100 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • des cerises confites ( trouvées chez un confiseur de la région et sans gluten, bien sûr !)
  • vanille en poudre

pour le moule: 50 g de beurre et 50 g de sucre roux

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les 50 g de beurre avec les 50 g de sucre roux. Puis, tapisser les parois d'un moule avec ce mélange.

Eplucher l'ananas et couper le en tranches.

Disposer les tranches dans le moule et entre glisser  les cerises confites. 

Dans un saladier mélanger l'oeuf et le sucre. Puis ajouter la farine, le beurre ramolli, le lait et la vanille.

Bien mélanger et verser cette préparation sur les tranches d'ananas.

P1070781

Cuisson:

30 minutes environ à 180° (avec un moule Tefal).

P1070755

footer2

Publicité
Commentaires
G
C'EST BIZARRE CETTE RECETTE IL N'Y A PAS DE LEVURE?<br /> <br /> Comment le gâteau monte t-il il n'y a pas de blancs en neige non plus! je vais l'essayer mais en rajoutant du bicarbonate quand même car je suis certaine que ça gonflerait mieux quand même
P
Je fais de temps en temps ce gâteau à la saison des abricots frais et c'est effectivement très bon!
iZa kitchen
Publicité
Publicité