750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
7 janvier 2010

PIZZA SANS GLUTEN

J'ai un petit peu tâtonné avant de trouver une recette  de pâte qui me convienne.

Maintenant , quand on veut manger une pizza je prépare une grande plaque pour tous !

Voici ma recette, elle vient de schär.

P1050374

Ingrédients pour la pâte:

  • 300g de mix B Schär
  • 300g de Farina Schär
  • 1 sachet de levure schär
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 500ml d'eau tiède

Ingrédients pour la garniture:

  • Purée de tomates
  • Jambon
  • Artichauts
  • Champignons
  • Mozzarella
  • Fromage râpé
  • Olives
  • Sel et poivre du moulin
  • Origan

Comment faire ?

Mélanger les farines et la levure dans un grand récipient.
Y ajouter l'huile et l'eau.
Bien pétrir.

Étaler la pâte sur la plaque du four huilée (environ 4 cuillères à soupe) : cette phase est un peu délicate car les pâtes sans gluten ne s'étalent pas facilement. Je m'aide d'une spatule que je mouille d'eau.

P1050356

Garnir la pizza : fond de tomate (coulis, toujours vérifier sa composition si vous ne le faites pas vous même, le Heinz est spécifié sans gluten), jambon, champignon frais, coeur d'artichaut, fromage rapé, mozarrella (coupée en dés), olives noires, à votre inspiration et selon ce que vous avez ou aimez. Là, j'ai saupoudré d'origan.

P1050366

Cuisson :

20 mn à 205 °C

P1050398

Ma touche personnelle : je rajoute une persillade qui donne toute sa saveur à la pizza. Je la fais en mettant dans un petit mixer une gousse d 'ail, une dizaine de branche de persil et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

footer2

Publicité
Commentaires
J
bon que de travail en perspective si je veux faire toutes ces recettes plus tentantes les unes que les autres
iZa kitchen
Publicité
Publicité