750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZa kitchen
iZa kitchen
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

QUINOA AUX 3 LEGUMES FACON RISOTTO

J'ai découvert le quinoa il y a dix ans. C'est vrai que ça change du riz, ou des pommes de terre. Cette "graine" est très riche en protéine et ne contient pas de gluten : c'est un super aliment sur le plan nutritionnel et il se prépare facilement.

Je le fais souvent froid en salade ou taboulé,  chaud en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Là, je l'ai fait comme un risotto avec un mélange de 3 légumes que j'aime bien: courgettes/carottes/poivrons.

P1050341

P1050344

Ingrédients pour deux/trois portions

  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 poivron
  • huile d'olive
  • sel/poivre
  • 1 verre de quinoa

Comment faire ?

Éplucher, laver et couper les légumes.

Les faire revenir à feu vif au wok avec un fond d'huile d'olive.

Y ajouter le quinoa cru (préalablement lavé) , faire revenir quelques instants.

Puis ajouter petit à petit de l'eau bouillante (la bouilloire est très pratique pour ça) et ce jusqu'à ce que le quinoa soit cuit.

En fin de cuisson, couvrir et laisser bien gonfler le quinoa (le petit germe doit éclater).

Saler, poivrer en fonction de vos goût.

En faisant mes courses au biocoop j'ai trouvé le livre "Quinoa" de Cléa. Je me lui suis offert !

Cléa rajoute à son "quinoasotto" une cuillère de purée d'amandes. L'idée est bonne. J'ai aussi mis un peu de gomasio;  ça donne ça :

P1050348

footer2

Publicité
Commentaires
C
Cette recette donne carrément envie iZa ! Merci ! Moi qui ne suis pas une très bonne cuisinière, je reconnais que le quinoa est une des plus belles céréales du monde : à manger, à regarder. Facile à préparer. Que des qualités !<br /> Merci pour tes bons conseils...
iZa kitchen
Publicité
Publicité